Version pour l’itinérance | durée 1h15

Un père débarque chez sa fille. Ils ne se sont pas vus depuis la mort de la mère, il y a plus de dix ans. De temps en temps, Ric, l’ami de la fille, se joint à eux puis repart, les laissant de nouveau seuls face à face. Au cours de la nuit, ils vont ainsi, tous les trois, régler leurs comptes d’amour et de haine, jusqu’à ce que, au petit matin, chacun prenne la décision qui modifiera le cours de sa vie.

Autour d’une scène comme un ring de boxe d’une blancheur immaculée, le public est assis en quadrifrontal. Les acteur·trice·s circulent au centre et autour de ce dispositif autonome techniquement, concentrant l’action et la tension des relations dans cet espace fermé, tels trois animaux se tournant autour dans une cage, véritable cérémonial de vie et de mort.

« Dans la tradition littéraire, si la fille tue un de ses parents, c’est la mère. Aucune figure de fille parricide, ou même portée par la haine ouverte du père dans une confrontation frontale avec celui-ci, ne traverse notre culture théâtrale et à plus large échelle nos représentations culturelles. » Carole Thibaut

Comédienne de formation, Carole Thibaut commence par mettre en scène des œuvres d’autres auteurs et autrices, classiques et contemporaines. À partir de 2006, elle met en scène ses propres textes. Elle poursuit sa carrière de comédienne, au théâtre, dans près d’une trentaine de spectacles, notamment avec la Compagnie Sambre. Au cinéma elle a joué dans 18 ans après de Coline Serreau, dans Ma caméra et moi de Christophe Loizillon. Depuis janvier 2016, elle dirige le Théâtre des ÎletsCentre dramatique national de Montluçon.

9 au 26 juillet à 17h30 (off les 13 & 20) au Théâtre des Halles, salle du Conservatoire du Grand Avignon 

1 – 3 rue du Général Leclerc – 84000 Avignon

Accompagnement communication et relations presse : Delphine Menjaud-Podrzycki / Collectif Overjoyed dmenjaud@overjoyed.fr