Depuis 2017, Delphine, l’une des membres du collectif, accompagne Gaël Leiblang, auteur, réalisateur et producteur de documentaires, sur un chemin nouveau, vers le plateau, avec son spectacle uppercut, vrai appel à la vie, TU SERAS UN HOMME PAPA.

Une succession de premières fois (premier texte dramatique, première scène, premier festival d’Avignon, premier podcast, premier prix SACD) et à chaque fois, le public est au rendez-vous, toujours plus nombreux (et les critiques aussi) à saluer ce portrait intime d’un père qui affronte la perte de l’enfant. Un thème frontal que la mise en scène transcende pour embrasser le public vers une issue rare et généreuse de résilience commune – et on en a tant besoin en ce moment.

Si le théâtre est le lieu d’une catharsis salutaire, essentielle et vitale, cette pépite de 1h05 est le spectacle à (re)voir, ENFIN… à Paris, dans l’écrin ouvert en grand du Théâtre de Verdure, au coeur du Bois de Boulogne, pour 3 dates exceptionnelles, les samedi 12, 19 et 26 juin 2021 à 19h15.

À voir & à écouter

En 2020, Tu seras un Homme papa a pendant le confinement continué sa vie de partage avec le public grâce au podcast produit par Arte – qui comptabilise aujourd’hui plus de 100.000 vues et a reçu le Prix SACD de la fiction.

Teaser

Podcast Arte Radio

Intentions & repères

INTENTIONS. Tu seras un Homme papa est une histoire vraie. C’est autour de la couveuse de Roman, né prématurément, que va se tisser ce récit bouleversant d’une famille mise à l’épreuve 13 jours durant. Sur scène, Gaël Leiblang nous plonge dans le journal de bord d’un père qui se bat pour trouver le chemin de la résilience. Écrite avec pudeur, la pièce est racontée en éclats fragmentés à travers l’allégorie du sport. Une manière pour cet ancien journaliste sportif de nous arracher à la réalité désincarnée de l’hôpital. Le sport pour affronter ses peurs et mener cet inconcevable combat, la perte de l’enfant. On ne sort pas indemne de ce témoignage sensible, on en sort plus vivant que jamais. Né au Festival d’Avignon Off, en 2017, ce spectacle a grandi avec le public. En 2020, son podcast produit par Arte reçoit le Prix SACD de la fiction – et compte déjà plus de 100.000 vues.

GAËL LEIBLANG. Auteur, réalisateur puis producteur de documentaires pour la télévision depuis quinze ans, le parcours de Gaël Leiblang illustre une recherche permanente. Il privilégie l’immersion dans des univers très éclectiques, afin de rencontrer des gens authentiques, chercher à les comprendre, capter les moments importants d’un parcours de vie et être présent dans les instants où la vie bascule. Que ce soit en tournage ou dans la salle de montage, sa quête est celle de l’émotion qui s’installe au cœur d’une structure narrative solide.En 2012, son documentaire Usain Bolt : le plus rapide est largement salué par les professionnels et le public.

Crédit photo : Véronique Fel