Pendant le confinement, on a beaucoup parlé des initiatives et des contenus artistiques, mais un peu moins de tous ceux qui sont mobilisés en coulisses. C’est pourquoi nous avons initié une série d’interviews avec des responsables de communication des structures et compagnies pour avoir leurs retours sur la gestion de crise.
Aujourd’hui, parole à Fatima Rojas, responsable communication du Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne.
Les 3 actions de communication principales initiées ?
En interne : une réunion Zoom tous les matins et un contact fréquent par WhatsApp.
En externe : partage de contenus variés (interviews, vidéos, playlists, etc.) sur Facebook et Instagram pour garder un lien avec nos abonnés et leur offrir quelques propositions, en profiter pour mettre en avant certaines initiatives du CCNRB que nous n’avions pas forcément eu le temps de valoriser sur les réseaux sociaux plus tôt et montrer que la structure et le collectif restent en activité pendant cette période de confinement.
Les 3 outils de communication indispensables pendant le confinement ?
Zoom
WhatsApp
Réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
Les 3 mots-clés pour rester en mouvement et en lien ?
Faire, défaire, refaire 😉
Photo : Yann Peucat